TOEIC

TOEIC© (Test Of English for International Communication)

ILTC a introduit le test TOEIC en France en 1984.

Le test TOEIC© évalue le niveau en anglais professionnel international à des niveaux intermédiaires et avancés. Il permet une évaluation exacte des compétences des candidats non anglophones en compréhension orale et écrite, ainsi qu’en grammaire. Ce test existe depuis près de 30 ans. Régulièrement son contenu et sa structure évoluent pour sans cesse s’adapter au monde professionnel et international.

Nous préconisons à certains stagiaires, ayant un bon niveau de compétences en anglais, de passer le TOEIC afin de valider leurs acquis. Le TOEIC est le test pour adultes le plus utilisé au monde. Il représente une valeur ajoutée indéniable dans la mesure où il est reconnu en tant que référence professionnelle. Nous conseillons donc aux personnes intéressées de s’y inscrire comme une initiative personnelle.

ILTC a mis au point une formation spécifique pour la préparation au test TOEIC, d’une part pour ses stagiaires d’entreprises, mais aussi pour l’obtention du diplôme de différentes écoles supérieures telles que l’école 3A ou l’IFAG Lyon.

ILTC propose à ses stagiaires une formation aux techniques spécifiques du test, en stage intensif, comprenant :
• Des révisions grammaticales,
• Le développement de la compréhension,
• Des exercices pratiques en situation.

Le candidat reçoit systématiquement une attestation de ses scores pour chacune des parties ainsi que le descriptif de ses compétences pour chaque partie du test TOEIC©.

BULATS