Comment chaque année est planifiée pour être ma meilleure année
Je suis fascinée par les résolutions que l’on peut prendre chaque année en janvier. D’ailleurs, je prends toujours le temps de rencontrer une chère amie afin de définir nos plans d’action respectifs pour l’année à venir. Et chaque année, j’arrive à suivre le mien … plus ou moins. Cela vous arrive aussi, si vous avez l’habitude de formuler des résolutions. Mais le «plus ou moins» s’est transformé en «100%» depuis quelques temps. Depuis, j’ai l’impression d’avoir fait un grand pas en avant. De plus, je me sens infiniment plus heureuse et pleine d’énergie. Voici les raisons pour ce saut quantique en efficacité :
Il devient alors urgent de trouver une stratégie vraiment efficace pour réussir ses objectifs.
Consigner ses objectifs, ses progrès, ses réussites sur papier, dans un journal acheté à cet effet,… Cela constitue une action très simple, mais vraiment énergisante. Tracer jour après jour ses progrès permet d’avoir une vraie impression d’avancer, de ne pas simplement «subir» ses journées, mais d’en être l’architecte. De même, on peut aussi consigner ses frustrations et ses problèmes sur papier et ensuite … les barrer. On se sent d’autant plus soulagé.
Nous sommes au mois de juin, et, pour l’instant, j’ai défini un Plan d’Action pour chaque semaine, chaque journée pendant le mois qui est en train de s’écouler. J’avance vers la réussite de mes objectifs, et cela procure une sensation de bien-être et de bonheur qui me motive davantage.
Si maîtriser la langue anglaise fait partie de votre BIG GOAL cette année, avant de commencer à étudier quoi que ce soit, achetez-vous un beau journal, qui vous accompagnera tous les jours. C’est une condition sine qua non pour résoudre tous vos problèmes linguistiques (et bien d’autres !) GO FOR IT !