Apprenez à vous exprimer avec aisance – et plaisir – en anglais grâce à ILTC
Vous n’êtes toujours pas à l’aise en anglais ? Vous vous dites que décidemment vous n’êtes pas « doué » en anglais ? Voici nos 10 secrets pour devenir « fluent in English », sans problème, sans complexe :
1. Oubliez le modèle scolaire, les cours magistraux à sens unique, les « fautes » écrites en rouge sur vos cahiers. Vous n’êtes plus à l’école !
2. Vous vous dites que votre niveau est faible ? Oubliez le concept de niveau, attaché là encore au monde scolaire. Ce n’est pas le sujet ! L’idée est que vous puissiez comprendre et vous exprimer dans les contextes qui vous intéressent : conversation en face-à-face ou téléphonique, professionnelle ou privée, séance de cinéma… C’est beaucoup plus intéressant que d’avoir un niveau «B1+» … Personne ne vous demandera cela dans la vraie vie !
3. Ne dites pas « My accent is terrible » : Soyez fier de votre accent français, craquant au demeurant ! Exagérez-le au besoin.
4. Apprenez à tout comprendre en apprivoisant le rythme et l’intonation anglais : apprenez une chanson par semaine.
5. Ne pensez pas que la seule solution pour apprendre l’anglais est l’immersion. L’anglais s’apprend par doses homéopathiques, prises à intervalles réguliers ! Imaginez le résultat si vous faites 10 minutes d’Abdo-fessiers par jour …. C’est la même chose pour votre forme linguistique !
6. Donnez-vous donc du temps régulièrement pour apprendre l’anglais. Mais n’oubliez pas de vous fixer une deadline pour la réussite de votre objectif !
7. Bâtissez une vraie stratégie : cours + écoute de chansons sur des plateformes de streaming, visionnage de vos films et séries préférés en VO sous-titrés + quelques exercices de grammaire + lecture de votre magazine favori.
8. Notez sur votre téléphone les nouveaux mots de vocabulaire glanés dans vos lectures, écoutes…
9. Faites vous plaisir. Là où il n’y a pas de plaisir, il n’y a pas d’envie ni d’efficacité. Faites ce que vous aimez en anglais : surfer sur Internet, écouter la radio, boire une Guinness dans un pub avec des amis étrangers, faire du Pilates… (Nous pouvons vous fournir une longue liste de ressources gratuites ou presque).
10. Faites-vous accompagner d’un coach qui puisse justement vous fournir le calendrier des événements dans votre ville en anglais, vous aider à rythmer votre apprentissage, échanger avec vous en anglais, vous motiver, vous féliciter. Vous en aurez besoin ! ACCOMPAGNER, chez ILTC, c’est ce que nous savons faire car c’est ce que nous aimons faire !
Chez ILTC, nous avons une solution sur mesure pour chacun, une solution adaptée à votre budget et à vos disponibilités. D’ailleurs, tous nos programmes peuvent rentrer dans le cadre du CPF.
Découvrez nos prestations :
– Cours en face à face
– Séances en groupe
– Conversassions par téléphone ou en salle de cours virtuelle
– Programmes de formation en ligne (à distance)
– Stages d’anglais professionnel avec un langage spécifique à votre métier : ENGLISH BOOSTER
– Stages spécial « Déblocage » : le SPEAKSHOW
– Séminaires d’immersion en Angleterre ou aux Etats Unis
– Formations linguistiques dans toutes les langues, traduction et interprétation.
Contactez nos équipes à l’adresse suivante : contact@iltc-lyon.com pour en savoir davantage.
Si vous notez en objet “10 Secrets”, ILTC vous offre votre Audit Linguistique pour définir votre profil linguistique, vos besoins et… nos conseils !
Hope to see you soon…